Recherche

Madame, Monsieur,
Nous souhaitons vous informer de l'allègement des mesures de gestion des visites et sorties à compter de ce jour :

Les visites sont autorisées en chambre pour l'ensemble des résidents quelque soit leur statut vaccinal. Si vous deviez venir à plusieurs personnes, nous vous encourageons d'aller en extérieur et de bien respecter les gestes barrières.

Le port du masque reste obligatoire pour les visiteurs.
Vous devrez toujours procéder à une hygiène des mains puis signer le registre mis à votre disposition dans le hall.

Concernant les sorties en famille, elles sont autorisées pour l'ensemble des résidents.
Pour les personnes non vaccinées, au retour, il n'y a pas de repas en salle ni d'activités collectives pendant 7 jours. Le port du masque est obligatoire dès la sortie de la chambre. Un test PCR sera proposé au 7ème jour. En cas de refus du test, l'isolement sera prolongé jusqu'au 14ème jour.

Nous attirons votre attention sur le fait qu'en cas d'apparition de cas de COVID dans l'établissement, nous serons contraints de revenir à des mesures restrictives. C'est pourquoi, nous vous le rappelons, le respect des gestes barrières pendant les visites et les sorties en famille est très important.

Pour rappel :
Si vous êtes cas contact ou que vous présentez des signes de la Covid 19, reportez votre visite.
Les visites ne sont pas autorisées pour toute personne revenant d'un pays hors Union Européenne et devant respecter un isolement de 7 jours, même en cas de résultat négatif.

Nous comptons sur votre compréhension et votre implication au respect de ces mesures qui n'ont d'autre but que de protéger les résidents.

La direction du Centre Hospitalier de Mortain vous remercie de votre compréhension.

Pour la direction.


Recevoir la newsletter

Hébergement de jour

 

Depuis lundi 9 avril 2018, le centre hospitalier de Mortain accueille ce nouveau service pour les malades et les aidants.


À qui s'adresse cet accueil de jour itinérant ?

Ce nouveau service s'adresse aux personnes malades d'Alzheimer, de Parkinson et assimilés, de plus de 60 ans, qui souhaitent rester à leur domicile. Elles peuvent désormais être accueillies, une journée par semaine, chaque lundi pour Mortain, de 10 h à 16 h, dans les locaux de l'Ehpad sur le site de Douets, ce qui permet de soulager les aidants.
Cette offre de soin existe également
- le mardi et jeudi à Ducey
- le mercredi à Saint-Hilaire-du-Harcouët,
- le vendredi à Saint-Senier-de-Beuvron

Le coût est de 29,26 € pour la journée, hors le transport, qui est à la charge des familles.

Quels sont les objectifs de ce service ?


- Soulager les aidants le temps d'une journée en leur offrant un temps de répit
- Maintenir les capacités et les acquis des malades en organisant des ateliers
- Créer du lien social en s'intégrant et s'habituant dans l'établissement pour d'éventuelles entrées futures.

Une équipe spécifique, toujours la même, composée d'une aide soignante et d'une accompagnante éducative et sociale est dédiée à ce travail.

Le programme d'une journée type

À 10 h, arrivée des patients et moment avec les familles, café et gâteaux, puis atelier mémoire, bricolage, cuisine et jardinage. À midi, repas thérapeutique avec les soignants. Vers 14 h, reprise des ateliers, suivis du goûter puis, à 16 h, point avec les familles et départ des personnes accueillies.

Ce projet d'accueil de jour itinérant a été lancé en 2014, par le groupement de coopération sociale et médico-sociale du Sud-Manche. Il offre la possibilité d'accueillir douze personnes, voire quinze dans les locaux des Ehpad du Sud-Manche citées plus haut.

Pour retirer un dossier, s'adresser à l'Ehpad de Mortain-Bocage, au tél. 02 33 69 21 22.

 

 

 

Hébergement de Nuit          Hébergement Temporaire